Il est indispensable de se sentir ancré(e) pour pouvoir avancer sereinement dans la vie. Mais as-tu seulement déjà entendu parler d’ancrage ? Sais-tu ce qu’est l’ancrage ou encore de quelle manière le travailler ? Dans les lignes qui suivent, nous allons nous intéresser à ce qu’est l’ancrage, aux manières de se sentir plus ancré(e) et c’est à ce moment-là que je vais te parler des vertus des pierres naturelles ! Renforcer son ancrage avec les pierres fait effectivement partie des options qui s’offrent à toi.
Qu’est-ce que l’ancrage ?
L’ancrage, c’est cette capacité à garder les pieds sur terre, à se sentir enraciné(e), solide, en sécurité et pleinement connecté(e) à l’instant présent. Le fait d’être ancré(e) procure la sensation de jouir d’une bonne assise dans la vie, de stabilité, de confiance, de force et de clarté mentale.
Les conséquences du manque d’ancrage
Les méfaits du manque d’ancrage peuvent être nombreux et associées à de multiples désagréments au quotidien : sensation d’être perdu(e), angoissé(e), débordé(e), insécure, de ne plus savoir où l’on va, fatigue, perte d’équilibre, manque de concentration, tendance à la rumination mentale, difficultés à faire aboutir ses projets… À travers ces quelques exemples, on visualise bien à quel point il est essentiel d’être bien ancré(e) ! Nous allons donc évoquer les solutions qui peuvent être employées pour s’ancrer en développant la partie relative au fait de s’ancrer avec les pierres naturelles.
Comment s’ancrer ?
Il existe de multiples façons de s’ancrer. La pratique de la marche en nature, de la méditation, de la respiration consciente, de la connexion à son for intérieur, de la visualisation, de la pleine conscience, de la musique, de la cuisine ou encore des arts créatifs (dessin, peinture, collages...) en font partie. Mais ce qui va nous intéresser ici, c’est d’accompagner ces différentes approches par la lithothérapie.
Ancrage et lithothérapie
La lithothérapie à elle seule n’est pas synonyme de miracles. Elle doit être associée à une bonne hygiène de vie dans une approche globale pour vous permettre de profiter pleinement des bienfaits des pierres. En matière d’ancrage, la lithothérapie constitue un appui énergétique visant à vous permettre de vous reconnecter à vous-même et à vos racines. La constitution des minéraux leur permet de renfermer l’énergie de la terre, son magnétisme. Il serait donc dommage de se passer de cette approche complémentaire totalement naturelle pour se faire du bien !
Mala et ancrage
Venons-en maintenant aux bienfaits des pierres naturelles ! Le fait de cheminer en étant accompagné d’un collier en pierres naturelles peut être un précieux complément pour renforcer son ancrage. Afin de ne pas commettre d’impair et de profiter pleinement des bénéfices souhaités, il est primordial de savoir comment choisir ses pierres d’ancrage.
Comment choisir ses pierres d’ancrage ?
Les pierres naturelles sont de précieuses alliées pour travailler naturellement son ancrage. Certaines d’entre elles sont effectivement associées au chakra racine qui se situe au niveau du sacrum. Parmi les plus connues, on peut citer l’hématite, la tourmaline noire, l’obsidienne noire, l’onyx, la shungite, le jaspe rouge, le jaspe paysage, le jaspe mokaite, la bronzite et le grenat.
Personnellement, j’aime tout particulièrement travailler avec le jaspe rouge, le jaspe paysage, la bronzite, le grenat et l’obsidienne noire !
Maintenant que tu sais quelles pierres utiliser pour s'ancrer, je te propose de découvrir une sélection de malas d'ancrage à adopter !
Mala animal totem Cerf – Les pierres d'Héloïse (les-pierres-dheloise-2023.myshopify.com)