Les vertus de l'aigue-marine

Les vertus de l'aigue-marine

L'aigue-marine, qui protégeait autrefois les marins, accompagne aujourd'hui les voyageurs que nous sommes sur le chemin de la vie en l'éclarcissant.

Grâce à elle, on s'autorise pleinement à exprimer ses ressentis, à prendre la parole, à verbaliser ses points de vue et ses émotions pour que rien ne reste "en travers de la gorge". Elle est parfaite pour les personnes qui ont tendance à avoir des angines, à être enrouées, à ressentir une "boule dans la gorge", à avoir la sensation que quelque chose "ne passe pas", est "dur à avaler".

Elle permet de prendre conscience des schémas émotionnels dérangeants afin de mettre en place ce qu'il faut pour se sentir soulagé(e).

Le mala en aigue-marine est l'allié idéal des personnes hésitantes, qui ne se pensent pas légitimes ou peinent à prendre place dans la vie. Il ouvre le regard à une vision plus large et à plus d'intuition pour mieux comprendre les expériences de la vie.

On lui prête par ailleurs la capacité d'ouvrir les dons de clairvoyance et de médiumnité.

Parmi les bienfaits de l'aigue-marine, on retrouve un meilleur alignement entre ses pensées et ses actions ainsi que le développement des capacités de concentration et d'apprentissage.

Grâce à elle, on se sent aussi plus à l'écoute des besoins des autres.

Elle aide à avancer en confiance, notamment lors des évènements de vie (changements, nouveauté, séparation...). Elle est particulièrement recommandée pour dépasser un deuil 💙

Symbole de pureté chez les amoureux, cette pierre reliée au chakra de la gorge aide à verbaliser et libérer ses émotions et allège les bagages émotionnels et mentaux.

Les vertus de l'aigue-marine préservent également les muscles de la nuque en leur apportant à la fois relâchement et vigueur, soutiennent la gorge, les poumons et les bronches en favorisant la respiration.

Rechargement de l'aigue-marine : sur un amas de quartz, au soleil

Signes astrologiques de prédilection de l'aigue-marine : Verseau, Poissons, Balance, Gémeaux

Découvre ici les malas en aigue-marine !

Retour au blog