Symbolique du scarabée

Symbolique du scarabée

Le scarabée fascine. On le retrouve dans de nombreuses cultures dans lesquelles il est apprécié pour sa puissante symbolique spirituelle. Dans chacune d’entre elles, l’interprétation de ce qu’il représenté diffère. Toutes lui attribuent effectivement des caractéristiques biens spécifiques.

Dans l’art égyptien ancien, le scarabée est sacré. Il représente la résurrection, la transformation, la renaissance, le cycle de la vie et notamment le cycle du soleil, raison pour laquelle il est parfois représenté portant un soleil entre ses pattes.

La croyance égyptienne était que, tout comme le soleil renaît chaque matin après avoir traversé les ténèbres durant la nuit, les âmes des défunts pouvaient connaître une nouvelle vie après la mort. De nombreuses amulettes en forme de scarabée étaient donc portées par les vivants ou auprès des défunts dans leur tombe afin de soutenir la résurrection de leur âme et de les protéger contre les mauvais esprits.

Dans l’art chinois, le scarabée incarne la prospérité, la bonne fortune, la chance tout en étant symbole de transformation.

Plus globalement, en spiritualité, le scarabée est associé à un animal protecteur qui dote celui qui le porte de l’énergie et de la force dont il a besoin pour vivre pleinement sa vie. 

Lorsqu’un scarabée apparaît devant vous dans une période difficile, il vient vous donner la force de surpasser les obstacles qui se dressent sur votre chemin

Le fait de rêver d'un scarabée serait signe de changements et d’évènements positifs à venir. Leur réalisation dans la matière ne tient qu’à vous !

Envie d’un mala scarabée pour soutenir la réalisation de vos projets et souhaits les plus chers ? Clique ici pour retrouver les malas avec pendentif scarabée et, s’ils ont tous été adoptés, envoie-moi un message !

Retour au blog