Les différentes utilisations du mala

Les différentes utilisations du mala

Les différentes utilisations du mala aujourd’hui

Le mala est passionnant en ce sens qu’il peut être intégré à sa journée et à ses activités de multiples manières. Accessoire pour peaufiner son look, guide soutenant, talisman protecteur, collier de méditation ou encore allié fétiche sur un autel, nombreuses sont les utilisations qui sont faites du mala de nos jours ! Nous allons voir quelle est la résonnance de chacune plus en détail.

 

Comment utiliser un mala ?

Porter un mala pour le look

À l’origine, les malas étaient utilisés en Inde pour méditer et développer sa spiritualité. Aujourd’hui, leur usage s’est élargi. Il est très courant de voir les personnes porter des malas autour de leur cou car elles apprécient l’aspect esthétique et le style que cela donne à leur tenue. Le mala en pierre est effectivement l’accessoire idéal pour habiller élégamment une tenue. Ce long collier de perles stylé donne un côté décontracté et spirituel à un look, même au plus simple. Rien de plus élégant en effet que de porter un joli mala avec un jean et une chemise blanche pour créer un style bohème ! Cependant, l’intérêt du mala ne réside pas que dans cet aspect purement visuel. Ce sont justement ses vertus spirituelles qui le caractérisent bien plus que n’importe quel autre collier de perles.

 

Porter un mala pour développer sa spiritualité

Porter un mala en pierres naturelles sans y mettre d’intention n’aurait que peu d’intérêt pour développer sa spiritualité ! En effet, dans le domaine de l’énergétique, la force de l’intention est déterminante et le fait de porter son mala en conscience confère une dynamique profonde à cette démarche qui prend alors tout son sens. Il est par exemple recommandé de connaître la nature des pierres qui composent son mala car elles sont toutes porteuses d’une vibration et de bienfaits spécifiques. Connaître l’énergie de son mala permet de donner du sens à sa démarche. C’est en cela qu’il est particulièrement de créer un mala personnalisé !

On ne choisit effectivement pas son mala au hasard ! Il est intéressant de constater que quand une personne s’oriente naturellement vers un mala précis, c’est qu’elle a besoin de bénéficier des bienfaits de ces pierres en particulier. C’est en ce sens que l’on s’aperçoit que chaque pierre est porteuse d’une vibration unique qui va accompagner et soutenir la personne dans tel ou tel domaine (plan physique, psychologique, émotionnel ou encore spirituel). Le fait de porter un mala ouvre donc la voie à la connexion avec son être profond, son essence personnelle et son âme. On peut effectivement décider de faire entrer un mala dans sa vie pour guérir une blessure émotionnelle, renforcer son ancrage, gagner en clarté d’esprit, retrouver la joie de vivre, communiquer plus facilement ou encore développer son intuition. Et les bienfaits des malas ne s’arrêtent pas là ! Nous allons voir que cet objet sacré est une porte ouverte à la méditation.

 

Porter un mala pour méditer

Il est intéressant de méditer avec un mala pour être guidé de manière rythmée dans ce processus bien-être en mettant un maximum de conscience dans la démarche. Le décompte des perles réalisé avec ses doigts invite à une concentration optimale et facilite la récitation de mantras 108 fois comme pratiqué dans le bouddhisme.  

En conclusion, le mala est un accessoire bien-être qui est intéressant aussi bien en termes de style que de bienfaits énergétiques !

Convaincue par l’intérêt de porter un mala ? Je t’invite à découvrir les malas disponibles à la boutique !

Et si tu as envie d'un mala personnalisé créé spécifiquement pour toi de A à Z, ce sera avec plaisir !

Retour au blog